Mon avis sur le Pranisme

Publié le

Le pranisme consiste à se nourrir de Prana, de Lumière ou, encore dit autrement, d'Energie, de vibrations d'Amour.

J'ai récemment vu passer une vidéo sur les dangers de "la conviction du pranisme". De fait, envisagé comme cela, il pourrait effectivement y en avoir, car le pranisme n'est pas une "conviction" mais une expérience.

Elle s'offre à celui qui a purifié ses différents corps pour être aligné à la Source, et alors être effectivement nourri de Lumière.  

Alors que j'ai souvent du mal à jeûner, par un effort de volonté, je viens de passer trois jours sans manger, sans faim, sans obsession de la nourriture... Cela est un état de Grâce ; pas une nouvelle idéologie ou technique ! 

De même que Yogi Coudoux est en mesure d'arrêter son cœur et ne demande à personne d'essayer d'en faire autant - parce que cela est impossible au non-initié et est peut-être son charisme propre - Il ne s'agit pas de mettre tout le monde au pranisme ; l'expérience est offerte à celui qui est prêt - c'est pour cela que le pranisme ne peut être une réponse à la faim dans le monde ou, je crois, un acte de volonté (si ce n'est peut-être pour soutenir le processus).

J'ai découvert le pranisme via la vidéo d'Alyna Rouelle ; j'aime beaucoup son recul par rapport à son expérimentation et son discours explicitant que manger ou non n'est pas l'essentiel.
Il ne s'agit pas de diaboliser les aliments - elle considère d'ailleurs qu'il faut aimer et savoir bien manger, pour devenir pranique ; on retrouve là l'idée du cheminement, qui plus est propre à chacun. Je ferais le parallèle avec la sexualité, certains sont appelés à la vivre dans la dimension sacrée, d'autres, tels les consacrés, à s'abstenir !  

Alyna comme Yogi Coudoux, à travers leurs expériences, témoignent d'un autre état d'être possible, nous ouvrant sur la nature véritable de notre Etre. 
Peut-être qu'un jour, comme au Commencement, tous les hommes n'auront plus besoin de manger ; en attendant que chacun fasse ses expériences en conscience, avec sagesse et mesure, dans l'humilité et la Joie du cœur...  
Amen !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article